Derrière ces masques grotesques se joue une comédie humaine qui rassemble les personnages dans des situations comiques, mais touchantes.Teresina, la mère célibataire, qui vit dans l’espoir de reconquérir son amour. Pulcinella, un éternel enfant soucieux de sa liberté, qui fuit la réalité et ses responsabilités : Emanuele représentant la génération future, le rêve ; la gourmandise de la vie.

Une histoire d’amour qui s’inspire de l’univers du théâtre populaire napolitain avec deux de ses protagonistes : l’espiègle Pulcinella et l’audacieuse Teresina, des amoureux désopilants qui n’hésitent pas à avancer masqués.

Ce couple, qui a ses origines dans la commedia dell’arte du XVIe siècle, est prédestiné à se quereller pour l’éternité. Vont-ils réussir à échapper à leur destin ou bien celui-ci va-t-il changer leur sort ?

Texte et mise en scène Fabio Marra

Avec

Sonia Palau,
 
Fabio Marra

Scénographie Sefano Perocco
. Costumes Julie Phelouzat, Giuseppina Minopoli, Céline Curutchet. Composition et direction musicale Musiques traditionnelles napolitaines et espagnoles. Direction technique et régie son Cécile Aubert,crédits photos Stephanie Benedicto, Direction de production et de tournée / Relations presse.


Sylvie Vaillant Au Carrozzone Teatro

Production

Création le 19 novembre 2007 à Chatonrupt
Un spectacle de Carrozzone Teatro – compagnie de création en coproduction avec Le Théâtre de Poche de Montparnasse, Le Théâtre Le Funambule de Montmartre, Editions Les Cygnes

Editions

Éditions Les Cygnes octobre 2013

Fabio Marra rend hommage à la Commedia dell’Arte! A la fois burlesque et tragique, l’intrigue vous tiendra en haleine.

Le Pariscope

Spectacle follement gai, enlevé et émouvant à la fois.

 

Le Parisien

Dans la salle, l’ambiance est à la fête! Nous vous recommandons ce joli spectacle extrêmement frais et divertissant

Le Monde

Fabio Marra et sa partenaire Sonia Palau auraient pu se contenter d’avoir réussi à alterner les larmes et les rires. Ils font encore mieux : il y a en eux une vraie poésie vibrante et évidente. Avec une infinie délicatesse, ils explorent les chemins de la vie et de l’après-vie. Une réussite

Froggy’s delight

La pièce de Fabio Marra frappe par la rigueur et la finesse de sa structure dramatiquement efficace et très littéraire

Théâtrophile

Dossier

Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, le dossier complet du spectacle

Presse

Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, la revue de  presse du spectacle.

Mon Serviteur
Collaborations