Ensemble se déroule autour d’un thème aussi inconnu qu’universel : la normalité. Qu’est-ce qu’être normal ? Cette création veut aborder ces thèmes à travers l’histoire d’Isabella et ses enfants : Miquélé et Sandra.

Isabella, interprétée par Catherine Arditi, est une femme déterminée. Elle vit avec son fils Miquélé, un jeune homme simple d’esprit, impulsif et généreux.

Cette relation fusionnelle entre une mère et son fils nous parle d’attachement, de sacrifice, avec un mélange de tendresse et d’ironie. Que se passe-t-il aujourd’hui quand quelqu’un a besoin de nous parce qu’il ne rentre pas dans le cadre ? Sommes –nous prêts à accepter la différence ?

 

Texte et mise en scène Fabio Marra

Avec

Catherine Arditi, Sonia Palau,
 Floriane Vincent, Fabio Marra

Scénographie Claude Pierson
. Costumes Céline Curutchet. 
Composition et interprétation musicale Les Guappecarto. 
Direction technique et régie son Cécile Aubert, crédits photos Stephanie Benedicto
Direction de production et de tournée / Relations presse

Sylvie Vaillant Au Carrozzone Teatro

Production

Création Le 23 juin 2015 au Théâtre du Moulin des Muses de Breuillet. Un spectacle de Carrozzone Teatro – compagnie de création en coproduction avec le Théâtre Le Moulin des Muses de Breuillet, Le Centre culturel Ratel de Bièvres, la Mairie de Versailles, le Théâtre de l’Octroi de Versailles, les Éditions Les Cygnes et la Fondation SFR.

 

Editions

Éditions Les Cygnes mai 2015

 

Une écriture vivante et simple, une émotion tout en retenue, d’excellents interprètes. Une vraie réussite.

Culturebox

Fabio Marra ne craint pas les sujets graves mais il les aborde toujours par l’émotion, le rire n’étant jamais loin des larmes.

Le Journal du dimanche

Fabio Marra ressuscite une forme théâtrale qu’on croyait perdue et qu’on applaudit à tout rompre, un oasis théâtral qu’on n’espérait plus. Catherine Arditi impressionne de justesse.

La Marseillaise

Que faire d’autre, lorsque le talent déborde ainsi du lit de la scène, que mettre chapeau bas et applaudir ? ENSEMBLE se déguste les yeux et les oreilles à l’affût de miracles sans cesse renouvelés. Du grand art.

PLUSDEOFF

Fabio Marra fonde son théâtre sur la construction d’histoires qui mettent l’individu et le comédien au cœur de la scène. Enfin celui-ci retrouve sa place, et nous offre un théâtre d’émotions. Une pièce sur la normalité, la différence, un feu d’artifice d’émotions, c’est magnifique.

Vaucluse

Catherine Arditi incarne avec une vérité lumineuse cette mère courage.         Fabio Marra nous délecte une nouvelle fois d’une comédie sociale succulente dont lui seul a le secret.

Vaucluse

Dossier

Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, le dossier complet du spectacle.

Presse

Vous trouverez ci-dessous,  en téléchargement, la revue de presse du spectacle Ensemble.

Dans Les Chaussures D’un Autre