Dans les chaussures d’un autre traite de l’identité de chacun. Sommes-nous tous capables d’aller jusqu’au bout de nous-mêmes malgré les autres et de vivre pleinement ou est-il plus facile de cacher son véritable « moi » pour que les autres nous acceptent ?

Ce sont les destins croisés de deux frères. Pour l’un, comme pour l’autre, il sera difficile de tracer son chemin. La quête d’identité de deux frères se met en place. Seront-ils capables de trouver le bonheur dans une société imposant bien souvent les règles du jeu ?

Tout le monde aspire à vivre heureux, à trouver sa place dans la vie, mais que se passe-t-il quand la passion se confronte à la raison, quand nous sommes face à l’impossibilité de vivre comme on le voudrait, quand nous sommes obligés, pour une raison ou pour une autre, de nous mettre dans les chaussures d’un autre?

Texte et mise en scène Fabio Marra

Avec

Sonia Palau,
 Georges d’Audignon,
 Manuel Olinger
, Sandra Everro, 
Valérie Mastrangelo
,  Fabio Marra

Scénographie Claude Pierson
. Costumes Suzanne Pujol. 
Composition et direction musicale Fabio Gorgolini. 
Direction technique et régie son Cécile Aubert, crédits photos Stephanie Benedicto, Direction de production et de tournée / Relations presse.


Sylvie Vaillant Au Carrozzone Teatro

Production

Présentation d’une partie du travail le 24 juin 2011
Création le 21 novembre 2012 au Théâtre Le Lucernaire
Un spectacle de Carrozzone Teatro – compagnie de création en coproduction avec Théâtre Le Lucernaire de Paris, la Mairie de Versailles, le Théâtre de l’Octroi de Versailles, et la Fondation SFR

Editions

Éditions Les Cygnes/ Éditons de l’Harmattan novembre 2012 – nouvelle édition octobre 2014

La compagnie Carrozzone Teatro de Fabio Marra s’impose définitivement comme une troupe à suivre. Cette nouvelle création distille un charme vivifiant, un mix de drame intime, de suspense familial et de quiproquos cocasses. Les acteurs sont un régal avec un Fabio Marra aussi lunaire que volubile. Le plaisir est là.

A nous Paris

Une création qui vaut le détour et un auteur, Fabio Marra, dont on reparlera sûrement.

France 3

L’auteur a très bien su explorer cette perte de repères dans une société sans cesse en mouvement. Aujourd’hui, on peut être père au foyer, femme qui bosse. Mais, là où l’auteur nous touche, c’est lorsqu’il aborde le changement de sexe.

Le Pariscope

Un spectacle qui ne peut faire échapper personne au rire et à l’émotion, qui dessine avec douceur et dérision les imbroglios de la nature humaine. Il y est question d’identité. Comment s’y retrouver dans toutes ces recettes pondues par la société pour faire coïncider amour avec désir, avec réalité?

Le Monde

Cette quête d’identité nous touche et nous émeut, elle est décrite avec force et justesse, capable en un instant de déclencher nos rires pour nous laisser l’instant suivant la gorge nouée, les larmes aux yeux. Un spectacle magnifique et intelligent qui amène la réflexion tout en nous distrayant.

Reg’arts

Fabio Marra confirme ses talents d’auteur et affirme un style mêlant habilement les répliques les plus légères aux situations les plus intenses.

Fous de théâtre

Dossier

Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, le dossier complet du spectacle.

Presse

Vous  trouverez  ci-dessous, en téléchargement, l a revue de  presse du spectacle.

Ensemble
Rappelle Toi